Assistance Numérique

Vous avez une question ?

Plus de résultats

Generic selectors
Correspondance exacte
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
faqdnum

Pourquoi un compte informatique ?

Votre compte informatique vous permet de bénéficier de tout l’environnement informatique mis à votre disposition :

–  ENT – Environnement Numérique de Travail, ce dernier vous permet notamment d’accéder :

  • à votre messagerie électronique étudiante
  • à votre dossier administratif pour télécharger un certificat de scolarité ou vous inscrire
  •  à votre emploi du temps, aux calendriers et résultats d’examens
  • aux plateformes d’enseignement et d’examens en ligne
  • à Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Teams…)
  • aux ressources numériques des bibliothèques universitaires

–  espace Wifi

–  salles libres-services
 

À terme, toutes les informations vous concernant et tous les services mis à votre disposition par l’uB vous seront accessibles grâce à votre compte informatique.

Pour utiliser votre compte informatique, vous devez vous authentifier à l’aide des identifiants (informations de connexion) suivants :*
 

–    votre nom d’utilisateur (nom de connexion, login)

–    votre mot de passe
 

Votre compte informatique est strictement personnel et son usage est soumis aux règles et recommandations de la charte informatique de l’université.
Ne communiquez votre mot de passe à personne d’autre et prenez soin de vous déconnecter à chaque fois que vous quittez un poste de travail.

NOTEZ ET CONSERVEZ précieusement vos identifiants : NOM DE CONNEXION et MOT DE PASSE. Ils vous serviront TOUT AU LONG DE L’ANNÉE UNIVERSITAIRE.

Problème, Difficulté avec votre compte informatique ?

Guichet unique informatique

Vous pouvez :

  • Vous rendre sur place à la permanence de la Maison de l’Etudiant de 9h à 22h
  • Contacter la permanence au 03 80 39 90 71 ou guichet-unique@u-bourgogne.fr avec en pièce jointe une photocopie du recto de votre carte d'identité ainsi que de votre carte d'étudiant, ou de votre certificat de scolarité.
  • Déposer un ticket sur l'assistance helpdesk : Déposer un ticket sur l'assistance