Comment obtenir mon compte informatique ?

Vous devez remplir le formulaire de demande de compte lycéen dans le cadre des cours ouvert sur le site https://lyceens.u-bourgogne.fr. Une fois votre demande validée, une mail vous sera envoyé vous indiquant la procédure à suivre pour activer votre compte.

La procédure d’activation de votre compte informatique permet :

• De prendre connaissance de votre nom d’utilisateur.
  • De choisir votre mot de passe.
  • De prendre connaissance de votre adresse de messagerie électronique.
  • De définir votre adresse mél de récupération (adresse de secours vous permettant de suivre les procédures du cycle de vie de votre compte informatique : récupération de mot de passe, de nom d’utilisateur…).

Lorsque vous démarrez la procédure d’activation, on vous demandera d’indiquer :

• Votre adresse mél personnelle : Cette adresse est celle que vous avez enregistrée lors de votre demande de création de compte lycéen
  • Votre date de naissance

Attention :

• Lors de votre demande de création de compte lycéens, vous devez avoir donné une adresse mél valide. NB : si vous changez d’adresse, contactez le Pôle Formation et Vie Universitaire via compfvu@u-bourgogne.fr
  • Un délai d’une 15 minutes à partir de la validation de votre compte lycéen est nécessaire pour pouvoir activer votre compte.

Assistance