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Création d’un dossier de groupe fonctionnel

Il est possible de demander la création de dossiers « fonctionnels » communs aux membres d’un groupe issu de « grouper » dans le cloud de l’uB.

Un quota de 10 Go est attribué à chaque dossier (indépendamment du quota des utilisateurs).

Le dossier apparaît à la racine du cloud des membres du groupe.

Il est possible de rendre accessible un même dossier pour plusieurs groupes, avec différents droits (écriture, partage, suppression). Le droit par défaut étant le droit de lecture uniquement.

Sans le droit de suppression, un utilisateur n’a pas accès au bouton « supprimer » dans l’interface web, et si il supprime le fichier dans le dossier de synchro de son PC, le fichier sera recréé à la prochaine synchronisation.

Pour demander une création, ouvrir un ticket dans la section « Direction du Numérique » puis « Infrastructures » puis « Cloud » en enfin « Demande de dossier de groupe fonctionnel ».

Les informations à fournir sont :

  • le nom du dossier voulu dans le cloud, en respectant dans la mesure du possible le format « quoi qui »
    • par exemple : « Secrétariat DNUM » ou « Personnels ESIREM »
  • le nom des groupes grouper qui auront accès à ce dossier, en précisant les droits affectés à chacun d’eux (écriture, partage, suppression)
  • le « Chemin ID » des groupes grouper (cliquer sur « Plus » pour déplier les informations détaillées sur le groupe afin de trouver le « Chemin ID »)
    • par exemple :
      • secretarit-dnum = écriture, suppression
      • direction-dnum = écriture, partage, suppression
      • personnels-dnum = aucun droit particulier
  • attribuer le droit de « Voir » et « Lire » au(x) groupe(s) en question pour le groupe nommé admin_cloud (applis:cloud:admin_cloud)
    • se connecter sur https://grouper.u-bourgogne.fr
      • se placer dans le groupe
      • cliquer sur « Ajouter des membres »
      • saisir dans le champ « Nom : applis:cloud:admin_cloud »
      • cliquer sur « Privilèges personnalisés »
      • décocher « MEMBRE »
      • cocher « LIRE » et « VOIR »
      • cliquer sur « Ajouter »
      • ensuite, vérifier en cliquant sur l’onglet « Privilèges ».

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