Comment obtenir votre compte informatique ?

L’université de Bourgogne permet aux personnes extérieures (chercheurs, partenaires…) intervenant à l’université et ne disposant pas d’accès sur les réseaux wifi de l’université de bénéficier d’un compte invité avec une durée de validité limitée.

La demande doit être réalisée auprès d’une personne habilitée (parrain) à créer des comptes « invités » (correspondants informatiques…).

Votre compte informatique est strictement personnel et son usage est soumis aux règles et recommandations de la charte d’usage des TIC. Pour pouvoir être utilisé, il doit être activé.

La procédure d’activation de votre compte informatique permet :

• De prendre connaissance de votre nom d’utilisateur.
  • De choisir votre mot de passe.
  • De définir votre adresse mél de récupération (Cette adresse mél est obligatoire pour récupérer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe en cas de perte).

Lorsque vous démarrez la procédure d’activation, on vous demandera d’indiquer :

• Votre adresse mél personnelle : Cette adresse est celle que vous avez fournie pour la création de votre compte
  • Votre date de naissance

Attention :

• Lors de la création de votre compte, vous devez avoir donné une adresse mél valide. NB : si vous changez d’adresse, contactez le gestionnaire (parrain) qui a créé votre compte.
  • Un délai de 10 à 15minutes à partir de la création de votre compte est nécessaire pour pouvoir activer votre compte.
  • La durée de validité de ce compte est au maximum de 6 mois et peut-être renouvelée par le parrain.

Problème, Difficulté avec votre compte informatique ?

Assistance

Vous pouvez :