Service Numérique aux Usagers (SNU)

Au sein de la DNum le service « Services Numériques aux Usagers » a en charge la maintenance opérationnelle des systèmes, l’exploitation, l’assistance et le traitement de l’information.
Le service contribue, au premier niveau, à la gestion du parc logiciel et matériel de la Maison de l’Université, à la résolution des incidents et l’assistance des utilisateurs.
Il prend en charge la gestion des postes de travail, la gestion de la mobilité (tablettes et téléphonie mobile), la gestion vidéo (web conférence, visioconférence, écrans d’affichage), la maintenance de la robotique.
Le service est également en charge de l’administration des services associés aux salles d’enseignement (Active Directory). Le SNU co-gère des serveurs en production (Citrix, XenApp, XenDesktop, W.A.P.T, FOG, MUNKI, impressions, Wyse, BOMGAR).
Le service intervient également à l’UFR de Santé, au Service de Santé Universitaire et au SUAPS.

Secrétariat DNUM

Maison de l’université