Assistance Numérique

Vous avez une question ?

Plus de résultats

Generic selectors
Correspondance exacte
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
faqdnum

Comment obtenir votre compte informatique ?

Lors de votre inscription à la bibliothèque, un compte personnel vous est attribué et il vous suffit de l’activer par Internet pour que vous puissiez utiliser les services personnalisés du portail documentaire :

  • Réservations,
  • Renouvellements de vos prêts,
  • Suggestions d’achat,
  • Demandes de prêt entre bibliothèque…

Votre compte informatique est strictement personnel et son usage est soumis aux règles et recommandations de la charte d’usage des TIC. Pour pouvoir être utilisé, il doit être activé.

La procédure d’activation de votre compte informatique permet :

  • De prendre connaissance de votre nom d’utilisateur.
  • De choisir votre mot de passe.
  • De définir votre adresse mél de récupération (Cette adresse mél est obligatoire pour récupérer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe en cas de perte).

Lorsque vous démarrez la procédure d’activation, on vous demandera d’indiquer :

  • Votre adresse mél personnelle : Cette adresse est celle que vous avez fournie au service de la bibliothèque lors de votre inscription.
  • Votre date de naissance

Attention :

  • Lors de votre inscription à la bibliothèque, vous devez avoir donné une adresse mél valide. NB : si vous changez d’adresse, contactez la bibliothèque.
  • Un délai d’une demi-heure à partir de votre inscription à la bibliothèque est nécessaire pour pouvoir activer votre compte.

En cas de difficulté, mettez-vous en rapport avec la bibliothèque : scd.docelec@u-bourgogne.fr

Problème, Difficulté avec votre compte informatique ?

Assistance

Vous pouvez :