Comment activer votre compte informatique ?

Pour activer votre compte, rendez-vous sur votre ENT :

Vous arrivez sur la page d’accueil de Sesame puis cliquez sur « Activer mon compte » sur le menu à gauche :

• Une fois sur l’écran « Activer mon compte » :
    • sélectionnez « Je suis lycéen » dans la liste déroulante « Vous êtes ? «
    • saisissez votre adresse mél personnelle : L’adresse mél personnelle est celle que vous avez enregistrée lors de votre demande de création de compte lycéen. En cas de difficulté, vous pouvez prendre contact avec le PFVU pour la vérifier.
    • saisissez votre date de naissance (format jour/mois/année, par exemple 26/02/1998)
    • puis cliquez sur le bouton « Recevoir le mél d’activation« . Vous recevrez sur votre adresse mél personnelle un lien d’activation pour permettant de finaliser la procédure.

• Une fois que vous avez reçu le mél contenant le lien d’activation, cliquez sur celui-ci.
  • Vous arrivez sur l’écran pour finaliser l’activation de votre compte :

• Ensuite Notez et conservez précieusement :
    • votre nom d’utilisateur afficher à l’écran
    • le mot de passe que vous aurez choisi
    • l’adresse mél de récupération : Cette adresse mél est obligatoire pour récupérer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe en cas de perte . Elle peut être la même que celle que vous avez fournie lors de votre demande de création de compte lycéen. Elle unique pour chaque utilisateur.

Ils vous serviront tout au long de la période des cours ouverts.

• Puis veuillez remplir le formulaire et cliquer sur « Activer mon compte« .
  • Une fois votre compte activé, vous allez recevoir un mél récapitulant l’activation de votre compte sur votre adresse mèl personnelle.

L’activation de votre compte vous permettra de gérer celui-ci :

• Récupérer votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur en utilisant votre adresse mél de récupération
  • Changer votre mot de passe
  • Consulter vos coordonnées
  • Consulter et modifier les informations concernant votre compte informatique notamment la possibilité de modifier votre adresse mél de récupération

Assistance