Assistance Numérique

Vous avez une question ?

Plus de résultats

Generic selectors
Correspondance exacte
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
faqdnum

Comment activer mon compte informatique ?

Vous arrivez sur la page d’accueil de Sesame puis cliquez sur « Activer mon compte » sur le menu à gauche :

  • Une fois sur l’écran « Activer mon compte » :
    • sélectionnez « Je suis personnel de l’université, salarié ou hébergé » dans la liste déroulante « Vous êtes ? « 
    • saisissez votre adresse mél personnelle : L’adresse mél personnelle est celle que vous avez fournie aux services RH de l’université lors de votre recrutement. En cas de difficulté, vous pouvez prendre contact avec votre service gestionnaire pour la vérifier.
    • saisissez votre date de naissance (format jour/mois/année, par exemple 26/02/1998)
    • puis cliquez sur le bouton « Recevoir le mél d’activation« . Vous recevrez sur votre adresse mél personnelle un lien d’activation pour permettant de finaliser la procédure.

  • Une fois que vous avez reçu le mél contenant le lien d’activation, cliquez sur celui-ci.
  • Vous arrivez sur l’écran pour finaliser l’activation de votre compte :

  • Ensuite Notez et conservez précieusement :
    • votre adresse mél professionelle
    • votre nom d’utilisateur afficher à l’écran
    • le mot de passe que vous aurez choisi
    • l’adresse mél de récupération : Cette adresse mél est obligatoire pour récupérer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe en cas de perte. Elle peut-être la même que celle que vous avez fournie aux services RH de l’université lors de votre recrutement. Par contre, elle doit être différente de l’adresse mél professionnelle.

Ils vous serviront tout au long de votre présence à l’université.

  • Puis veuillez remplir le formulaire et cliquer sur « Activer mon compte« .
  • Une fois votre compte activé, vous allez recevoir un mél récapitulant l’activation de votre compte sur votre adresse mèl professionnelle. Si vous avez cocher la case « Je souhaite recevoir le mél de confirmation d’activation de mon compte sur mon adresse mél personnelle », vous le recevrez également sur votre adresse mél personnelle.

L’activation de votre compte vous permettra de gérer celui-ci :

  • Récupérer votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur en utilisant votre adresse mél de récupération
  • Changer votre mot de passe
  • Consulter vos coordonnées
  • Consulter et modifier les informations concernant votre compte informatique notamment la possibilité de modifier votre adresse mél de récupération
  • Consulter l’état de votre carte professionnelle Pass’UBFC avec la possibilité de la mettre en opposition uniquement sur déclaration de perte ou de vol de carte, de lever une opposition…

Problème, Difficulté avec votre compte informatique ?

Assistance

Vous pouvez :