Comment obtenir un compte informatique ?

Tous les personnels de l’université se voient attribuer automatiquement un compte informatique dès lors qu’ils sont référencés dans le système d’information de l’université.

Comment être référencé dans le système d’information ?

Personnels de l’université gérés par le service des ressources humaines de l’établissement
  • Enseignant ou biatos, titulaire ou contractuel

Pour ces personnels, il est impératif qu’ils soient enregistrés au plus vite dans la base de données du personnel (Siham) en tant que « personnel géré ». Cette saisie est réalisée par le service des ressources humaines concerné.

• Enseignant vacataire

Pour ces personnels, un compte informatique avec des droits limités est fourni dès la sollicitation par le service des ressources humaines. Il est ensuite impératif de finaliser votre dossier de recrutement.
Dès que votre dossier aura été examiné et validé par le service des ressources humaines, vous aurez accès à l’intégralité des services numériques de l’uB (dont une adresse de messagerie électronique @u-bourgogne.fr).

Personnels hébergés non gérés par le service des ressources humaines de l’établissement
  • Personnels d’un organisme associé développant des collaborations de recherche (CNRS, INRA, …), d’une collectivité locale, utilisant les locaux de l’université ou travaillant avec une équipe de recherche, personnels émérites, stagiaires, personnels mis à disposition

Pour ces personnels, il faut remplir une demande d’entrée dans le système d’information (dossier simplifié dit « hébergé » dans la base Siham).

Un formulaire est à disposition à cette adresse : Formulaire d’entrée dans le système d’information

Une fois que vous êtes référencé dans le système d’information vous pourrez activer votre compte.

La procédure d’activation de votre compte informatique permet :

• De prendre connaissance de votre nom d’utilisateur.
  • De choisir votre mot de passe.
  • De prendre connaissance de votre adresse de messagerie électronique.
  • De définir votre adresse mél de récupération (Cette adresse mél est obligatoire pour récupérer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe en cas de perte).

Lorsque vous démarrez la procédure d’activation, on vous demandera d’indiquer :

• Votre adresse mél personnelle : Cette adresse est celle que vous avez fournie aux services RH de l’université lors de votre recrutement
  • Votre date de naissance

Assistance