Assistance Numérique

Vous avez une question ?

Plus de résultats

Generic selectors
Correspondance exacte
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
faqdnum

Comment réactiver votre compte informatique ?

Cette procédure est réservée aux personnels de l’université ayant quitté l’université depuis moins d’un an.

Durant une période de 3 mois après votre date de fin de référencement dans le système d’information de l’université, votre compte informatique reste activé.

Après cette période de 3 mois, votre compte est désactivé.

Durant la période d’un an après votre date de fin de référencement et si vous êtes de nouveau référencé dans le système d’information, vous pouvez réactiver votre compte.

Vous arrivez sur la page d’accueil de Sesame puis cliquez sur « Réactiver mon compte »  sur le menu à gauche :

  • Une fois sur l’écran « Réactiver mon compte » :
    • Saisissez votre nom d’utilisateur
    • Saisissez votre ancien mot de passe
    • Puis cliquez sur continuer

  • Vous arrivez sur l’écran pour procéder à la réactivation de votre compte :

  • Ensuite Notez et conservez précieusement :
    • votre adresse mél professionelle
    • votre nom d’utilisateur afficher à l’écran
    • le mot de passe que vous aurez choisi
    • l’adresse mél de récupération : Cette adresse mél est obligatoire pour récupérer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe en cas de perte. Elle peut-être la même que celle que vous avez fournie aux services RH de l’université lors de votre recrutement. Par contre, elle doit être différente de l’adresse mél professionnelle.

Ils vous serviront tout au long de votre présence à l’université.

  • Puis veuillez remplir le formulaire et cliquer sur « Activer mon compte« .
  • Une fois votre compte activé, vous allez recevoir un mél récapitulant l’activation de votre compte sur votre adresse mèl professionnelle. Si vous avez cocher la case « Je souhaite recevoir le mél de confirmation d’activation de mon compte sur mon adresse mél personnelle », vous le recevrez également sur votre adresse mél personnelle.

L’activation de votre compte vous permettra de gérer celui-ci :

  • Récupérer votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur en utilisant votre adresse mél de récupération
  • Changer votre mot de passe
  • Consulter vos coordonnées
  • Consulter et modifier les informations concernant votre compte informatique notamment la possibilité de modifier votre adresse mél de récupération
  • Consulter l’état de votre carte professionnelle Pass’UBFC avec la possibilité de la mettre en opposition uniquement sur déclaration de perte ou de vol de carte, de lever une opposition…

Problème, Difficulté avec votre compte informatique ?

Assistance

Vous pouvez :