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faqdnum

eduVPN (étudiants, doctorants, …)

La solution eduVPN a été déployée à l’uB en complément d’OpenVPN pour répondre à des besoins spécifiques (étudiants, doctorants, accès aux plateformes de recherche sur le campus, accès aux établissements extérieurs).

Pour les personnels uniquement, l’accès au service nécessite l’activation de la double authentification (MFA) : https://assistance-numerique.u-bourgogne.fr/faqdnum/authentification/personnel/comment-activer-son-authentification-multifacteurs/

Pour accéder à celui-ci, il faut tout d’abord installer le client VPN.
Les informations pour le téléchargement et l’installation sur les différents systèmes d’exploitations sont accessibles à l’adresse suivante : https://app.eduvpn.org/

Une fois l’application installée, il faut suivre les étapes suivantes :
1) Renseigner dans le champ de recherche l’adresse du VPN « eduvpn.u-bourgogne.fr » puis cliquer dessus :


2) Il y a une page web qui s’ouvre pour l’authentification (renseigner les identifiants ENT, …).

3) Il faut approuver l’application :


4) Dans le client VPN, re-cliquer sur « eduvpn.u-bourgogne.fr ».

5) Il est possible qu’un profil de connexion soit demandé, choisir le profil concerné (« Personnel », « Recherche » ou
« Enseignement »).

6) Le VPN est ensuite connecté, les ressources souhaitées sont désormais accessibles :


7) Penser à se déconnecter du VPN une fois le travail terminé.

8) Pour se reconnecter au VPN, il suffit de re-cliquer sur « eduvpn.u-bourgogne.fr » (l’adresse du serveur VPN
est automatiquement enregistrée dans le client VPN).

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