Comment me connecter à eduroam ?

Attention, suite à une mise à jour du wifi de l’établissement le 19/07/2021, si vous rencontrez des difficultés, veuillez mettre à jour systématiquement vos appareils en suivant cette procédure :

Pour les personnes de l’université de Bourgogne  :

1. Je pourrais me connecter à Eduroam uniquement si je suis personnel ou étudiant et que je dispose d’un compte informatique uB.
    Je ne pourrais pas me connecter à Eduroam avec un autre type de compte (invité, SUAPS, lecteur bibliothèque, comptes informatiques IUT).
  2. Je prend connaissance de mon « identifiant Eduroam » : il correspond à mon identifiant (ou login) de mon compte informatique uB (intranet, ENT, messagerie) en ajoutant @u-bourgogne.fr pour les personnels et @etu.u-bourgogne.fr pour les étudiants
    Malgré la ressemblance, l’identifiant Eduroam n’est pas une adresse de messagerie :
    Exemples d’identifiants Eduroam :
    Jeanne Dupont, personnel de l’uB :
    – adresse de messagerie uB : jeanne.dupont@u-bourgogne.fr
    – identifiant uB : jd12345du (permet de se connecter à l’ENT, l’intranet, la messagerie, etc…)
    – identifiant Eduroam : jd12345du@u-bourgogne.fr

Pierre Martin, étudiant à l’uB :
    – adresse de messagerie uB : pierre.martin@etu.u-bourgogne.fr
    – identifiant uB : pm123456 (permet de se connecter à l’ENT, la messagerie, etc…)
    – identifiant Eduroam : pm123456@etu.u-bourgogne.fr

3. J’installe l’application de configuration « Eduroam CAT » (disponible pour tous les types d’appareils : PC, MAC, smartphones, tablettes), en choisissant l’établissement « Université de Bourgogne ».

Pour les personnes d’un autre établissement membre de la communauté Eduroam :

1. Je télécharge le logiciel d’installation « Eduroam CAT », en choisissant mon établissement d’origine en cliquant ici.
  2. J’installe « Eduroam CAT » en renseignant les identifiants de mon établissement d’origine, membre d’Eduroam  lorsque c’est nécessaire.
    Attention à bien renseigner votre identifiant complété par @le_domaine_de_votre_établissement et votre mot de passe de votre établissement d’origine.

Problème, Difficulté avec votre compte informatique ?

Assistance

Vous pouvez :