IMPORTANT, suite à une mise à jour du wifi de l’établissement le 19/07/2021, si vous rencontrez des difficultés, veuillez mettre à jour systématiquement vos appareils en suivant la procédure : "Comment me connecter à Eduroam ?"
Vous êtes personnel ou étudiant de l’université de Bourgogne :
- Avant toute demande de support, nous vous prions de bien vouloir suivre impérativement la procédure de connexion à Eduroam.
- Le configurateur « Eduroam CAT » ne vérifie pas vos identifiants lors de l’installation, ni votre mot de passe.
Si vous venez d’installer le configurateur et que la connexion échoue, nous vous invitons à bien vérifier votre identifiant et votre mot de passe (voir ci-après), et en cas de doute à renouveler la procédure d’installation disponible ici. - Vérifiez votre « identifiant Eduroam » :
Il s’agit de l’identifiant de votre compte informatique uB suivi de @u-bourgogne.fr pour les personnels, et @etu.u-bourgogne.fr pour les étudiants.
ATTENTION, malgré la ressemblance, l’identifiant Eduroam n’est pas l’adresse de messagerie !
Exemples d’identifiants Eduroam :
Jeanne Dupont, personnel de l’uB :
– adresse de messagerie uB : jeanne.dupont@u-bourgogne.fr
– identifiant uB : jd12345du (permet de se connecter à l’ENT, l’intranet, la messagerie, etc…)
– identifiant Eduroam : jd1234du@u-bourgogne.frPierre Martin, étudiant à l’uB :
– adresse de messagerie uB : pierre.martin@etu.u-bourgogne.fr
– identifiant uB : pm123456 (permet de se connecter à l’ENT, la messagerie, etc…)
– identifiant Eduroam : pm123456@etu.u-bourgogne.fr
En cas de doute ou de problème avec votre compte informatique uB, consultez l’assistance numérique à ce sujet
- Vérifiez votre mot de passe pour vous connecter à Eduroam (problème fréquent !)
Vous pouvez tester une connexion à l’ENT ou à la messagerie de l’uB en cas de doute sur votre mot de passe.
En cas de doute ou de problème avec votre compte informatique uB, consultez l’assistance numérique à ce sujet. - Si le problème persiste, nous vous invitons à vous adresser au personnel informatique de votre composante ou laboratoire, qui pourra prendre contact avec la Direction du Numérique si nécessaire.
Votre établissement d’origine est membre de la communauté Eduroam :
Problèmes fréquents avec Eduroam à l’uB :
- Assurez-vous d’installer le configurateur Eduroam de votre établissement d’origine, et non celui de l’université de Bourgogne.
- Vous devez utilisez les identifiants fournis par votre établissement d’origine, généralement votre identifiant suivi par @le_domaine_de_votre_etablissement.fr.
- En cas de problème, veuillez prendre contact avec votre établissement d’origine.
Autres cas :
Si vous êtes usagers de l’université bourgogne, disposant de comptes suivants : invités, lecteurs BU, SUAPS, vous ne pourrez pas vous connecter à Eduroam.
Vous pouvez néanmoins vous connecter au réseau wifi « université », dont la couverture est la même que le réseau Eduroam.
Si vous venez d’un autre établissement, et vous ne savez pas si celui-ci fait partie de la communauté Eduroam :
Vérifiez que votre établissement est dans la liste des établissements membres