Vous pouvez utiliser les réseaux wifi Eduroam en France et partout dans le monde (voir la liste des lieux concernés).
Problème de connexion à Eduroam à l’extérieur de l’uB
1) Vous êtes personnel ou étudiant de l’uB :
1.1) Vous arrivez à utiliser Eduroam à l’uB mais cela ne fonctionne pas dans un autre établissement :
Il s’agit d’un problème fréquent : à l’installation d’Eduroam, vous avez saisi votre « identifiant uB » et non votre « identifiant Eduroam ».
Solutions :
- Réinstallez le profil Eduroam CAT en saisissant bien votre « identifiant Eduroam » en suivant la procédure d’installation.
- Si le problème persiste, prenez contact avec l’équipe informatique de votre composante ou entité.
1.2) Je ne capte pas le réseau « Eduroam » / j’ai une mauvaise qualité du signal :
Votre équipement affiche un signal faible, et/ou vous subissez des déconnexions ou des problèmes de débits.
Solutions :
- Il peut s’agir d’un problème de compatibilité matériel avec votre carte wifi (matériel obsolète par exemple) : prenez contact avec l’équipe informatique de votre composante ou entité.
- La « couverture wifi » locale n’est peut-être pas adaptée : prenez l’attache de l’établissement d’accueil.
1.3) Autre problème :
Prenez contact avec l’équipe informatique de votre composante ou entité.
2) Vous êtes personnel ou étudiant d’un autre établissement :
Prenez l’attache de votre établissement d’origine.