Assistance Numérique

Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
faqdnum

Problème de connexion Eduroam à l’uB

IMPORTANT, suite à une mise à jour du wifi de l’établissement le 19/07/2021, si vous rencontrez des difficultés, veuillez mettre à jour systématiquement vos appareils en suivant la procédure : "Comment me connecter à Eduroam ?"

Vous êtes personnel ou étudiant de l’université de Bourgogne :

1. Avant toute demande de support, nous vous prions de bien vouloir suivre impérativement la procédure de connexion à Eduroam.
  2. Le configurateur « Eduroam CAT » ne vérifie pas vos identifiants lors de l’installation, ni votre mot de passe.
    Si vous venez d’installer le configurateur et que la connexion échoue, nous vous invitons à bien vérifier votre identifiant et votre mot de passe (voir ci-après), et en cas de doute à renouveler la procédure d’installation disponible ici.
  3. Vérifiez votre « identifiant Eduroam »  :

Il s’agit de l’identifiant de votre compte informatique uB suivi de @u-bourgogne.fr pour les personnels, et @etu.u-bourgogne.fr pour les étudiants.

ATTENTION, malgré la ressemblance, l’identifiant Eduroam n’est pas l’adresse de messagerie !
    Exemples d’identifiants Eduroam :
    Jeanne Dupont, personnel de l’uB :
    – adresse de messagerie uB : jeanne.dupont@u-bourgogne.fr
    – identifiant uB : jd12345du (permet de se connecter à l’ENT, l’intranet, la messagerie, etc…)
    – identifiant Eduroam : jd1234du@u-bourgogne.fr

Pierre Martin, étudiant à l’uB :
    – adresse de messagerie uB : pierre.martin@etu.u-bourgogne.fr
    – identifiant uB : pm123456 (permet de se connecter à l’ENT, la messagerie, etc…)
    – identifiant Eduroam : pm123456@etu.u-bourgogne.fr

4. Vérifiez votre mot de passe pour vous connecter à Eduroam (problème fréquent !)
    Vous pouvez tester une connexion à l’ENT ou à la messagerie de l’uB en cas de doute sur votre mot de passe.
    En cas de doute ou de problème avec votre compte informatique uB, consultez l’assistance numérique à ce sujet.
  5.  Si le problème persiste, nous vous invitons à vous adresser au personnel informatique de votre composante ou laboratoire, qui pourra prendre contact avec la Direction du Numérique si nécessaire.

Votre établissement d’origine est membre de la communauté Eduroam :

Problèmes fréquents avec Eduroam à l’uB :

1. Assurez-vous d’installer le configurateur Eduroam de votre établissement d’origine, et non celui de l’université de Bourgogne.
  2. Vous devez utilisez les identifiants fournis par votre établissement d’origine, généralement votre identifiant suivi par @le_domaine_de_votre_etablissement.fr.
  3. En cas de problème, veuillez prendre contact avec votre établissement d’origine.

Autres cas :

Si vous êtes usagers de l’université bourgogne, disposant de comptes suivants : invités, lecteurs BU, SUAPS, vous ne pourrez pas vous connecter à Eduroam.
Vous pouvez néanmoins vous connecter au réseau wifi « université », dont la couverture est la même que le réseau Eduroam.

Si vous venez d’un autre établissement, et vous ne savez pas si celui-ci fait partie de la communauté Eduroam :
Vérifiez que votre établissement est dans la liste des établissements membres

Problème, Difficulté avec votre compte informatique ?

Assistance

Vous pouvez :